Sucker Punch

Comment vous dire, ce film est... indescriptible. Il raconte en fait la quête de la liberté, par Babydoll (Emily Browning, vue dans Heroes je crois) et ses copines. Rapellons qu'elles sont internées dans une maison psychiatrique douteuse pour des raisons encore plus douteuses... Cette recherche de la liberté se fera dans l'imagination de l'héroïne, et parallèlement dans la réalité. Elle devra trouver pour s'échapper une carte, un couteau, du feu, une clé et une dernière chose, un mystère. Excitant n'est-ce pas ? 

 

Attention, ce qui suit révèle des moments clés du film et risque de vous le gâcher. 

Autant être clair, cette maison psychiatrique sert en fait de camouflage à une sorte de maison close, où viennent certaines personnes, parfois éminentes, pour se divertir. Les internées ne souffrent d'aucune maladie psichiatrique et sont maltraitées par leurs détenteurs.

La jeune fille se révèle être une danseuse virtuose et capte l'attention de chaque personne qui la regarde. C'est en fait grâce à cette danse hypnotique que la bande de copines va pouvoir voler les clés de la liberté. Dès que Babydoll se met à danser, on entre dans un univers imaginaire où pullulent monstres et dragons, nazis zombies (Référence à Call of Duty ?) et robots terroristes. Bref, tout cela vous paraît compliqué mais allez voir ce film, il regorge d'effets spéciaux et de scènes d'actions, avec un scénario compréhensible pour une olive. Un film pour nous quoi !            

Bande annonce

 

 



03/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres