Red Dead Redemption

Ce jeu est un monument à lui tout seul. D'une richesse inégalable, le titre est purement la meilleure expérience vidéoludique à laquelle j'ai eu le plaisir de goûter à ce jour. 

 

Techniquement, Red Dead Redemption reste très correct, avec un monde riche, une faune et flore variée ou encore des environnements saisissants, de par leur taille et leur beauté.

Le travail des dialogues doit être énorme puisque chaque mission propose une cinématique avec de nombreuses répliques. Les visages des personnages sont soignés, l'animation est plutôt jolie, surtout celle des chevaux dont chaque muscle est parfaitement modélisé et mis en action.

On notera cependant de nombreux bugs présents dans le version originale, mais finalement rien de bien grave car le jeu se rattrape sur d'autres points.

 

 

Au niveau de son histoire et de son ambiance, le jeu a tout bon. L'atmosphère des Westerns est omniprésente et très agréable. On peut y faire tout ce qu'un authentique cowboy pouvait faire à l'époque, comme pourchasser des têtes mises à prix, dresser des chevaux sauvages ou aides les malheureux. Le personnage principal, John Marston est très attachant. On s'y identifie facilement, c'est un loup solitaire au passé difficile qui cherche à payer sa dette. Les décors sont grandioses, du grand canyon aux villes mexicaines où règnent guerilla et corruption, des plaines arides aux saloons malfamés, tout y est ! Le jeu fonctionne sur un système de quêtes classique où le joueur ira à la rencontre de PNJ ou de PJ pour déclencher une mission et être récompensé après son accomplissement, par une augmentation de sa réputation, de l'argent ou encore des objets, des compétences...

 

 

Bref, Rockstar est bien partit pour nous étonner à chacun de ses jeux. Entre GTA et L.A. Noire qui arrive, le studio n'est pas au bout de ses surprises...

 



04/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres