Insidious

Juste flippant, le nouveau bébé des créateurs de Parnormal Activity et Saw est là pour mouiller votre slip. Le mien était presque humide quand je suis sorti de la salle, allez tester votre résistance à l'angoisse dès maintenant.

 

Clairement à voir entre potes, ce film est un des plus effrayants que j'ai vu depuis mes premiers chef d'oeuvres de l'épouvante (L'exorciste, Scream, Hannibal Lecter...) La tension est presque désagréable et certains retournements de situation ont un effet de surprise très réussi.

Grossièrement, l'histoire raconte celle d'un enfant qui est victime de ce qu'on pourrait croire être un coma, mais n'en est pas un. Il s'agit d'un évènnement inconnu, sans grande gravité aux yeux des médecins. Très vite, tout s'emballe et la mère de l'enfant est touchée de visions, des démons malveillants hantent ses nuits et s'imiscent dans le domicile familial. Elle supplie son mari de quitter la maison mais le déménagement n'y change rien et c'est désormais à l'aide d'une médium que la famille devra lutter contre ces présences de l'au delà. La suite est d'autant plus déroutante puisqu'ils découvrent que des démons convoitent le corps de l'enfant, son âme s'étant perdue dans un autre monde (blablabla et rebla) Vous vous en fichez sûrement, mon meilleur conseil restera donc de vous dire "Foncez voir ce film !"

 

 

 

 

Verdict : 17/20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



16/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres