Crysis 2

On ne peut que s'incliner devant la qualité graphique du titre, qui fait partie des plus beaux jeux multiplateformes. Les joueurs PC sont légèrement frustrés, ils s'attendaient à une exclusivité PC et à un niveau graphique au dessus. On ne peut pas dire que Crytek studios nous ait habitués à de la bouse ! Entre Far Cry en 2004 et les autres Crysis, les moteurs de jeu étaient, sont et seront je pense les plus impressionnants avec l'Unreal Engine.  

 

Cette fois ci, l'histoire se déroule à New-York, où des extra-terrestres bellliqueux ont décidé de tout démolir. La narration classique s'inspire sur les autres FPS, elle se voulait pourtant ambitieuse, avec un virus qui terrorise les populations, des aliens par brouettes, mais au final, tout est prétexte à zigouiller du méchant. Le gameplay reste cependant varié, comme la personnalisation ou customisation des armes (Ajout de silencieux, d'accessoires...) qui peut radicalement changer la donne lors d'un affrontement.. La force du gameplay réside dans la consommation de votre barre d'énergie, qu'il faudra correctement gérer avant de ne pas être à sec. Celle ci vous propose plusieurs approches comme la "furtive" en se rendant invisible, ou la "bourrine" (ma préférée) grâce à une armure qui accroît votre résistance aux balles. Cette gestion est essentielle pour le joueur mais le prive d'une certaine liberté je trouve. Il devra, dès que cette barre sera vide, se cacher pour attendre son remplissage. L'IA reste un problème majeur du jeu, qui vous voit à travers les murs, vous tue d'on ne sait où... Il y a un mode en ligne, semblable à ceux des autres FPS, se basant sur la nano-combinaison (celle qui vous offre des pouvoirs jouissifs) et sur la compétition. On ne peut pas passer à coté de la fluidité et du dynamisme de l'action, par exemple dans le changement d'arme, les explosions ou encore les effets de flou partiel très réussis. Je noterait la présence de certains bugs hallucinants comparés à la qualité du jeu, comme par exemple le bas d'un gratte-ciel qui ne s'affiche pas mais bon, plus c'est gros, plus ça passe...

 

En bref, un jeu à la fois classique et frais, qui ne renouvelle pas le genre mais apporte au joueur un certain plaisir dans l'utilisation de cette super combinaison. Je salue cependant Crytek Studios pour sa patte graphique soignée et apréciable.

 



02/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres