Call of Duty : Modern Warfare 2

Ce monument du jeu vidéo s'est déjà imposé comme étant un standart du genre. Une partie solo spectaculaire, quoiqu'un peu courte, mais un multi hallucinant, qui vit encore grâce à une communauté active.

 

Nous allons développer ce test sur deux actes, le solo, et le multi. Pour commencer, le jeu est développé par Infinity Ward, déjà connu pour les précédents volets, et édité par Activision (Guitar Hero, Quake). Il a battu un record de vente, lui même dépassé par le suivant Call of Duty, de 12 millions d'exemplaires vendus à ce jour. Voilà pour la petite histoire, attaquons nous désormais aux morceaux. Le jeu tourne sous un id Tech 3, légèrement revu, mais qui est grossièrement un moteur similaire au dernier Modern Warfare. J'ai finit le mode solo en Vétéran, et je peux vous dire que c'est pas de la tarte. L'IA reste coriace, même si on peut lui reprocher quelques illogismes, comme par exemple des positionnements ambigus. Ce solo se découpe en trois actes, tous complets et très agréables à jouer, avec des rebondissements, des scènes de stress, des courses contre la montre, brefs un gameplay varié pour ce qui ne semble qu'être un vulgaire FPS. On regrettera cependant le durée de vie de celui-ci, environ 6h.

 

Le multi, lui, nettement plus complet, pourra occuper le restant de votre vie. Avec 10 prestiges à passer, des tonnes de titres, défis et challenges à débloquer, aucun être humain peut aujourd'hui se vanter d'avoir totalement bouclé ce mode. Une palette d'arme variée est à votre disposition pour charcuter le reste des joueurs qui se livrent une guerre éternelle sur le live, ou le psn. La possibilité d'avoir une Team démultiplie le potentiel du multi, avec des matchs, des 1vs1, des rencontres, tournois... Une vingtaine de modes de jeu parmi lesquels, Matchs à Mort par équipe, Mêlée générale, Recherche et Destruction ou encore Domination sont présents. Chaque arme peut être équipée d'un ou deux accessoires (suivant vos atouts), ce qui ajoute un peu de piment au jeu. Enfin bref, on pourrait parler de ce multi pendant des heures, puisqu'il regorge de surprises et que c'est une source inépuisable de divertissement.

 

Verdict : 18/20



10/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres